Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Rusty Bells sur la TLT

Publié le par Makizara

Salut les rockeurs!

Vendredi dernier, The Rusty Bells étaient les invités de l'émission "Courrier Sud" de la TLT. (Émission présentée par Greg Lamazère, le papa de Clémentine Pop Music qui se fait désormais appelée Norma depuis qu'elle a fuit à Paris avec les ex-Dodoz) (reprend son souffle)

En fait, c'était pas les Rusty Bells au complet qui étaient sur le plateau de l'émission mais juste la moitié, à savoir, Jérémy (oui, maintenant ils sont deux: lui et Christophe à la batterie. Ce qui n'est pas plus mal, autant garder le noyau central, l'essentiel, pour avancer plus vite).

Monsieur Lamazère interroge Jérémy sur le rock toulousain. Le Monsieur n'a pas l'air vraiment très bien informé de ce qu'il se passe, ce qui est plutôt drôle puisque sa fille faisait partie du "milieu" (ça fait mafieux quand je dis ça non?). Haha! En tout cas, j'ai bien rigolé (Dodoz par-ci, Dodoz, par-là, oh et un peu de Kid Wise aussi "qui jouent au Bikini ces jours-ci". FAUX, c'était le Metronum Greg, bouh!).

Trêve de plaisanterie, en tout cas, on sait maintenant que le nouvel EP des Rusty sortira en Octobre. Et ça, c'est plutôt chouette!

Ahhhhh, il est bien loin le temps de ma première interview sur Born in Toulouse. C'était les Rusty Bells d'ailleurs. Même que Bruno Mallet avait pompé mes questions pour son interview du groupe pour son émission "100% Musique" sur la TLT. Je me souviens. J'étais à la fois révoltée et honorée.

Drôle de sentiment.

"The Good Old Days", comme diraient les Libertines...

ça nous rajeunit pas tout ça, les enfants...

Sur ces douces paroles empreintes de nostalgie, je vous dis à bientôt.

Makizara

PS: pour voir l'émission en question, cliquez sur le lien ci-dessous

Voir les commentaires

Red Woods - Brothers

Publié le par Makizara

Je me suis dit qu'une petite vidéo vous ferait plaisir.

Alors voilà :)

Voir les commentaires

Showcase Le Weekend des Curiosités @ l'Espace W31 (21/03/2015)

Publié le par Makizara

L'occasion de danser dans une banque

Hier aprem, y'avait un showcase à l'Espace W31 du Crédit Agricole place Wilson. Un showcase pour le tremplin du Weekend des Curiosités dont je vous avais déjà parlé ici.

Au programme: Katcross, Red Woods et J|L - Jet Lag.

Début des "hostilités pacifiques", 14h30 avec Katcross. Le duo électro est dernier du classement pour le tremplin mais ça ne l'empêche pas d'être fairplay. Fairplay applaudit par l'assistance. Beaucoup d'amis du duo sont venus accompagnés de leurs progénitures au grand dam de Clément des Kid Wise qui se fait bousculer par un petit garçon possédant une arme redoutable: une sucette chupa-chups (ne jamais sous estimer le pouvoir destructeur et surtout très collant d'une sucette chupa-chups).

Katcross c'est de l'électro sympathique. Pas ma tasse de thé mais ça se laisse écouter tout de même.

Showcase Le Weekend des Curiosités @ l'Espace W31 (21/03/2015)

Puis ils laissent la place aux Red Woods (mes chouchous si vous l'avez pas encore compris) (votez pour eux, votez pour eux) #propagande

ça fait un peu bizarre de les voir en plein jour, très loin de l'univers "sueur, bières et rock'n'roll" des salles de concerts habituelles. Mais ils sont toujours montés sur piles électriques. (Je comprends pas pourquoi ils ne sont pas premiers sérieux....ça doit être des vieux qui votent...j'vois pas sinon...). (Oh ça vaaaaaaaaa! J'ai le droit d'être un peu langue de vipère quand même! C'est un peu pour ça que vous venez sur le blog. Le niez pas, je vois vos nez qui s’allongent!).

Bref, les Red Woods ont (encore) assurés. Ils se sont même pas laissés déconcentrer par l'arrivée fracassante de "Pompélup" en plein milieu du set. (Mais siiii, "Pompélup" vous connaissez certainement, ce petit bonhomme, à moitié ivre, qui traîne toujours en ville) (J'sais pas comment vous l'appelez mais moi je l'appelle "Pompélup" parce qu'il fait que chanter cette chanson ridicule) (D'ailleurs, on le voit esquisser un pas de danse magnifique dans ma vidéo ci-dessous)

Showcase Le Weekend des Curiosités @ l'Espace W31 (21/03/2015)
Showcase Le Weekend des Curiosités @ l'Espace W31 (21/03/2015)

Après les Red Woods, place à J|L - Jet Lag (qui ont un nom super chiant à écrire, merci les gars!). Yohann, à la guitare, m'avait fait l'éloge la promo de son groupe, alors je voulais m'en faire une idée en live. Personnellement, je pense qu'il n'y a rien de mieux que le live pour se faire une idée sur un groupe. Et alors ce quatuor pop-rock ? Bah c'est pas trop ma came en fait. Un peu trop "woo woo c'est aérien t'as vu!". Mais je salue la mixité.

Voilà, ça s'est passé hier après-midi au Crédit Agricole. J'espère que la vidéo vous plaira.

Des Bisous.

Makizara

Showcase Le Weekend des Curiosités @ l'Espace W31 (21/03/2015)

Voir les commentaires

La Semaine du Rock 2015

Publié le par Makizara

La Semaine du Rock 2015

Salut les Kidz!

Comme vous devez sans toute l'avoir entendu dans le métro, la semaine prochaine (du 16 au 22 Mars), c'est la 11ème édition de la Semaine du Rock organisée par Progrès Son.

Je pense ne pas vous spoiler si je vous dis qu'au programme il y aura ..... du rock! (haha, sans blague!)

Pour connaître toute la programmation, c'est par ici.

Personnellement, il me manque un ou deux petits groupes que j'affectionne ... (même s'il y a les Dividers le mardi au Snapper Rock). Mais bon, je salue quand même l'effort de Progrès Son qui proposent généralement de bons concerts.

Et vous, ça vous branche?

Voir les commentaires

1 2 > >>