Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Groupes

Publié par Makizara

Les Groupes

The Pink Elephants

Pink Elephants est un groupe formé en 2008 par 4 amis mélangeant les sonorités 60's/70's des Rolling Stones, Bob Dylan, Creedance Clearwater Revival avec des sonorités plus actuelles de groupes comme Wolfmother, Jet, The Black Crowes...

Les Pink Elephants font partis de cette génération de jeunes, qui au hasard d'une visite dans le grenier familial tombe sur des vinyles poussiéreux délaissés par leurs parents. Les Beatles, Les Who, Les Rolling Stones, des noms inconnus jusqu’à la découverte de l’indispensable tourne-disque. Des rythmes enflammés et électrisants qui font vibrer, des sonorités blues venues des noirs américains mélangées au flegme britannique: c’était çà le Rock’n’roll et c’est ce que sont aujourd’hui les Pink Elephants !

Arnaud (Guitar // Vocals)

Florent (Guitar // Clavier// Vocals)

K-Lu (Bass // vocals)

Drien (Drums)

Discographie: Dutch Flower (EP, 2010); Long Road (LP, 2011)

Plus d'infos: http://www.pinkelephantsband.com/

Les Groupes

The Rusty Bells

Le bruit des cloches a un pouvoir d’exorcisme et de purification. Dans certains pays, il est même associé à celui du tonnerre. Nos quatre acolytes colportent cette croyance. Ils cognent fort un rock empreint de fuzz et de sueur. L’âme psychédélique du quartet offre un regard bicolore sur nos perceptions. Tantôt le trouble et l’émotion, tantôt la colère et la fureur de vivre. Inspirés par des villes riches en musicalité comme Memphis (Greg Oblivian, Arthur Lee), San Francisco (Brain Jonestown Massacre, Ty Segall), Detroit (Dirtbombs, Jack White) et Cambridge (Pink Floyd, Soft Boys), les « Rusty » n’y vont pas par quatre chemins !

Jérémy Andrès (Chant/Guitare) / Christophe Bureau (Batterie) / Fabien Labarbe (Basse/Choeurs) / Thomas Capdevielle (Orgue/Choeurs)

Plus d'infos: www.therustybells.com

Les Groupes

Shoot The Ambulance

Shoot The Ambulance c’est la rencontre entre Yoghan Phacom (clavier) et Sam Willmott (voix). Les deux toulousains, amis de longue date mais issus d’univers différents (la musique électronique et le rock tendance garage), se sont réunis durant de longs mois dans leur laboratoire secret pour mettre en commun toutes leurs influences et donner naissance à un savant mélange d’électro, de hip-hop, de rock et de pop-culture.

Le premier a apporté sa science musicale et sa capacité à trouver le beat qui tue, le second son sens de la punchline et du refrain qui fait mouche.

Ca donne une musique taillée pour les dancefloors, comme si Hadouken, Kasabian, Prodigy et les Beastie Boys avaient organisé une immense rave party chez Scorsese et De Niro.

Discographie: This is your first EP (EP, 2012)

Plus d'infos: http://www.shoottheambulance.com/

Les Groupes

The Dodoz

Après avoir été repérés par le producteur Ecossais très indépendant Peter Murray (Les Négresses Vertes, Elmer Food Beat, Zebda, Silmarils, Dolly), le groupe sort son premier album éponyme le 26 Octobre 2009 chez Murrayfield Music en distribution chez Discograph / Believe en CD, vinyl et numérique.

Depuis, The Dodoz s’est créé une belle réputation live, très remarqué lors des partages de scène avec Stereophonics, Babyshambles, Franz Ferdinand et puis des Festivals tels que Solidays, Les Francofolies, Printemps de Bourges, Musilac, Paléo Festival, Art Rock, les Transmusicales de Rennes, Les Arènes de Nime, Inrocks Indie Club.

Le 2ème album « Forever I Can Purr » est réalisé par Peter Murray. Il a été enregistré au Studio Véga à Carpentras et mixé par le Nord Irlandais Mike Crossey (Artic Monkeys, Foals, Razorlight, Kooks) dans son studio « The Motor Museum » à Liverpool.

Les jumeaux Adrien (batterie) et Jules (guitare) avec Vincent (guitare) et la charismatique Géraldine à la voix lead et à la basse, ont été décrit par les British comme « Youth in it’s purest form », traduction :

«… la jeunesse dans sa forme la plus pure …»

Discographie: DYLB (EP, 2008); The Dodoz (LP, 2009); Happy Soldier (EP, 2011); Forever I Can Purr (LP, 2012)

Plus d'infos: http://www.thedodoz.com/

Le groupe s'est séparé en Mars 2014.

Les Groupes

The Shaking Heads

Les Shaking Heads se sont rencontrés dans un garage fin 2007 à Toulouse. Après un album sorti en 2009, un EP 5 titres paru en 2010, une centaine de dates à travers toute la France (Paris, Lille, Reims, Quimper, Lyon, Clermont, Marseille, Montpellier, Nantes, Bordeaux...) et des premières parties remarquées pour Kill the Young, The Elderberries ou Izia, le groupe vient de partager la scène avec Beatsteaks à la Dynamo et les Arctic Monkeys au Bikini.

L'efficacité des Hives qui rencontre la profondeur des Queens Of The Stone Age. Avec du sexe, des riffs dévastateurs et des refrains survoltés.

Sam (voix); Julien (guitare); Melchior (basse); Xavier (batterie)

Discographie: Remember the Name (EP, 2007); How to Entertain People in a Paranoid City (LP, 2009); Bathers and Sharks (EP, 2010); When you light up your cigarette (EP, 2011, en téléchargement gratuit ici)

Plus d'infos: http://www.theshakingheads.com/

Les Groupes

Dancers in Red

Ils sont nés en 89, presque trente ans après les Rolling Stones et Black Sabbath, les aînés de cette veine purement rock’n’roll dans laquelle ils se reconnaissent. Dancers in Red, Mathieu (guitare), Marion (basse) et Guillaume (batterie), annonce dans un riff que le rock est encore et toujours synonyme d'énergie renouvelable. Tellement amphétaminé, de l'énergie à revendre : une section rythmique débridée, une guitare brulante, une voix en porte-voix dans un anglais maîtrisé, le tout si follement live!
En 2011 la sortie d’un deuxième EP « Let’s stay awake », une succession de chroniques, ainsi que plusieurs premières parties d’artistes confirmés comme Mademoiselle K, Cocoon, et Gaëtan Roussel, ont permis de placer le trio toulousain dans le peloton de tête des groupes à ne pas manquer ! Et malgré des influences Old School, l'ensemble reste très actuel… affaire à suivre! Let's stay awake…how could you sleep?

Discographie: Dancers in Red (EP, 2009); Let's Stay Awake (EP, 2011); I'd rather be Red (EP, 2014).

Plus d'infos: https://www.facebook.com/dancersinred

Les Groupes

Dirty Socks

A l'origine du groupe, deux compères de lycée qui partageaient le goût du pop. Puis il y eut un guitariste, un chanteur. Et finalement cette première mouture Dirty Socks émergea, produisant un son résolument pop. Et puis il y eut la vie, un batteur partit, un arriva. Et la patte se modifia, la base poppy se hacha, se dévergonda. Le folie punk vint provoquer les mélodies et le résultat est celui que l'on connait aujourd'hui. Les Dirty Socks ? C'est un tourbillon musical, un concentré de surprises mélodiques dopées à la sueur, un mélange hétéroclite audacieux et dynamique qui surprend et fascine, une surenchère de vibrations et d'énergie que ces quatre-là propagent dans l'ombre de la scène.

David (Voix/Guitare); Rémy (Guitare); Sylvain (Basse) & Antoine (Batterie)

Plus d'infos: https://www.facebook.com/pages/DIRTY-SOCKS/67247194619

Les Groupes

The Florentines

The Florentines est un groupe formé en 2007 par JayC (chant/guitare rythmique) Guillaume (lead guitar/clavier) et Valentin (batterie). Ces trois amis d'enfance vont passer plusieurs années à mûrir d'incessantes découvertes, nourrissant cette expérience adolescente des idéalismes de mouvements générationnels rock, ils sont plus particulièrement marqués par l'engagement esthétique des mods anglais du début des années 60. Finalement, le groupe se rode sur de nombreuses scènes du Sud de la France. Dr FeelGood pour modèle, il affûte l'efficacité et le tranchant de son énergie scénique et complète au passage sa formation par l'ajout d'un groove rapide et percutant, celui de Dorian Cruz bassiste et quatrième membre. Des 50's à la Britpop, le groupe achève peu à peu sa maturation musicale. A ce jour, The Florentines c'est quelques touches d'un MicroKorg ou d'un Farfisa rétro futuriste complétant un Punk moderne, cosmopolite et ouvert sur les influences du Surf, du Ska, du Dub ou même de l'Afrobeat ; le format pop comme dogme et une optique new wave de dépassement du Punk proche du Clash période Sandinista ou Black market, ultime référence du groupe. The Florentines c'est enfin une French Touch, héritière de la Nouvelle Vague, rappel que le Swinging London, et le dandysme des Mod(ernist) anglais revisite initialement les codes de Saint Germain des Près.

Plus d'infos: http://www.wearetheflorentines.com/

Les Groupes

Le Common Diamond

Ils ne sont que deux et c’est déjà beaucoup : la dualité qui anime chacun des esprits de Floran et Thomas est suffisamment lourde à porter. Depuis qu’ils se sont rencontrés, ils créent de la musique ensemble et commencent à développer leurs rêves. Le Common Diamond est le projet-fantasme qu'ils ont imaginé et nourri de leurs frustrations, de leurs émotions et du vrai. Leur musique est cérébrale et cardiaque, mêlant pop, minimalisme électronique et grands espaces. De la space-pop. Le beat est froid, la guitare chaude, les synthés vibrants, et les voix transcendent au service des chansons, comme l'illustrent leurs premiers 7' et EP sortis en octobre 2011 et mai 2012. Le duo s’inspire mais ne réchauffe pas. À l’heure du hype consommable, Le Common Diamond « rappelle » mais jamais ne « s’identifie » : il cultive une personnalité propre qui lui est précieuse. Et c’est sur scène qu’il l’exprime.

Floran Rémy (voix/clavier) et Thomas Juvé (guitare/chœur)

Discographie: Digital Album (EP, sortira à l'automne 2014)

Plus d'infos: https://www.facebook.com/LeCommonDiamond

Les Groupes

Dona Confuse

Dona Confuse vient de Toulouse et expérimente sa transe électronique. En mixant les atouts du DJ Set, enchaînement des morceaux et tempi similaires avec les vertus plus acoustiques de la basse et de la batterie, Dona Confuse convie à une performance résolument tournée vers la scène. A la fois primitif et élégant, le groupe développe un paysage sonore entre le cosmos et la forêt primordiale. Dona Confuse recherche l’unité des sons et la communion ; en rassemblant les pièces d’un même puzzle, le groupe interprète ainsi les éléments de la cosmogonie. Les synthés analogiques à la John Carpenter, les rythmiques africano-stratosphériques, les voix chamaniques et la vidéo live apportent la touche finale incitant le public à s’immerger dans l’univers Confusien.

Discographie: The Santa Claus (avec Blindsight en 2006); Broken Silver Cigarette in Tristan Da Cunha (LP, Mai 2007); Ghost Healers' Fascinating Box (LP, Mai 2011)

Plus d'infos: http://www.donaconfuse.fr/dc/

Les Groupes

Gabelt

Né en 2010 à Toulouse, Gabelt ( "Gitan" en albanais ») est un groupe rock-garage composé de Bruno (guitare/voix), Arthur (guitare), Damien (basse) et Greg (batterie).

Séduits aussi bien par la surf music que l'univers post-punk des Monochrome Set ou des Violent Femmes, ces quatre-là se revendiquent clairement comme les produits d’une génération 00’s bercée par la vague « revival » des Strokes, des Libertines ou des Arctic Monkeys.

Sur scène, énergie rock et mélodies pop flirtent avec leurs influences balkaniques, sur des envolées instrumentales dont ils ont le secret.

Discographie: Liars (EP, Novembre 2010), Nouvel EP à venir en Septembre 2014

Plus d'infos: http://thegabelt.bandcamp.com/

Les Groupes

The Tanks

Comme sur un fil, The Tanks distille un rock mélangeant élégance et brutalité. Sur scène l’énergie se dévoile et rajoute autant de puissance. Dans le public, que ce soit des talons hauts ou des Doc-Martens, les réactions sont similaires, les têtes bougent et les pieds battent la mesure.

Fondé en 2007, The Tanks s’est de suite démarqué grâce à des compositions percutantes et fédératrices. Un premier EP sorti en 2009 et chroniqué par Longueurs d'ondes s’écoule à la sortie des concerts à 1000 exemplaires. S’ensuit une démo 2 titres qui leurs permet d’être retenus pour les auditions régionales du Printemps de Bourges, au Bikini à Toulouse, puis d’incarner la sélection des Inrocks Lab.

En 2012 ils passent la vitesse supérieure en enregistrant leur premier album au studio 33 tour à Bordeaux sous la houlette des Hurlements d’Leo.

En 2014, ils sont choisis pour 6 dates en Espagne et en France en première de The Stranglers sur leur tournée anniversaire Ruby Tour. Ouvrant devant 2000 fidèles intransigeants, dans la mythique salle de l’Olympia à Paris.

Manu (batterie) / Jeep (Basse) / Damien (voix / guitare)

Discographie: "We are The Thanks" (EP, 2009); "Hang On" (LP, 2012)

Plus d'infos: http://www.thetanks.fr/

Les Groupes

Kid Wise

Émergeant de l’effervescente scène rock toulousaine, Kid Wise est un groupe d’indie pop emmené par le jeune pianiste/chanteur Augustin Charnet, rejoint à l’automne 2012 par cinq musiciens autour de son premier EP « La Sagesse ». Le groupe s’apprête à sortir un deuxième EP avec la participation d’un ensemble de cordes et de cuivres venu de France, de Belgique et d’Angleterre.

○ Augustin Charnet
○ Clément Libes
○ Léo Faubert
○ Nathan Davrinche-Hamet
○ Théophile Antolinos
○ Vincent Dinis

Discographie: La Sagesse (Ep, Mai 2012), Kid (EP, Juillet 2012), Renaissance (EP, Septembre 2013)

Plus d'infos: http://www.kidwise.fr/

Les Groupes

Red Woods

Si ce nom évoque les grandes forêts américaines, il symbolise également les influences ethniques et amérindiennes de la formation Toulousaine.
Assurément l'année 2013 apporte à ce groupe les fruits d'une rencontre scellée dès les années lycées.
Les cinq membres ont mûri et composé ensemble un répertoire rock, dont l'énergie se ressent irrésistiblement sur scène.
On retrouve une identité propre à leur musique, qui puise certaines influences à la fois dans les racines du continent américain et dans les scènes actuelles Britanniques.
C'est un chant puissant et chaleureux qui mène le duo de guitares incisives et savamment entrelacées.
La section rythmique appuie les mélodies et ébranle la scène telle un troupeau de bisons. Finalement c'est toujours ce rock à l'état brut qui revient au galop.
La légende raconte aussi qu'ils ont été élevés par les derniers loups d'Arizona. Pendant des années ils n'ont vécu que de viande fraîche et de racines.
En phase finale de leur survie, un vieux chef Navajo vînt à leur rencontre pour leur faire traverser les grandes étendues du désert des Mohaves, à la découverte des sonorités ancestrales. C’est suite à ce voyage qu’ils arrivent, lourds de sable et d'enseignements chamaniques.

Guitare : William Pieuchot
Guitare Lead : Erwan Hogrel
Basse : Etienne Minari
Chant / Trompette : Hugo Savy
Batterie : Nathan Bouschet

Discographie: Mohave (EP, été 2012), Factory (LP, été 2013)

Plus d'infos: http://www.lesredwoods.com/