Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mauvais timming

Publié le par Makizara

Mauvais timming

Dirty Socks + Dancers in Red + The Shaking Heads @ Connexion Café (6/06/2013)

Mauvais timming......(encore)...

Voilà bien cinq années que Born in Toulouse était en friche. Cinq années où il s'en est passé des choses. On change, on évolue, on grandit (ahem ahem), on devient plus rock'n'roll, on arrive en retard, tout ça...

30 min de retard n'a pas suffit. Le concert ne commencera qu'à 20h55. Ma pauvre Sandy, j'ai envie de te dire, on aura essayé, au moins.

By the way, 20h55 donc, les Dirty Socks entrent en scène. Mmm un peu de chair fraîche à se mettre sous la dent, des cibles faciles à matraquer à coup de plume ! Parce que, bon, fini le pays des Bisounours, où tous les groupes toulousains sont merveilleux et se tiennent la main pour faire une grande chaîne de l'amitié tout au tour de la Terre. Non, Born in Toulouse 2.0 se veut mean ! On sort les griffes et les remarques acerbes. Oui, j'ai pas peur de le dire : je veux casser du sucre sur le dos des gens ! (Niark!)

Je me frotte donc les mains quand entrent en piste les Dirty Socks. Seulement, au bout de quelques morceaux savamment envoyés, je suis conquise par ce jeune groupe garage. Et zut ! Toutes mes mauvaises résolutions s'envolent en éclat au son très noisy du quatuor toulousain. Je comprends alors que ce n'est pas ce soir qu'on va pouvoir laver ses chaussettes sales en public. En plus, l'ambiance est très family : les oncles, les tantes, papis, mamis et autres neveux sont venus les soutenir. Dirty Socks, bah voilà, je le dis, je kiffe.

Pendant le changement de matos, direction le bar afin de trouver une boisson plus rock que le cosmo (oui, il faut savoir s'adapter aux circonstances). On y retrouve Jack (ah ben ça fait longtemps dis donc!) et Juliette et un débat se lance pour savoir qui des Dancers in Red ou des Shaking Heads est le meilleur groupe de Toulouse. (Par souci de sécurité, nous ne dévoilerons pas le résultat dans ses colonnes).

Mais chut, les Dancers in Red débarquent sur scène avec l'envie bien visible d'en découdre. Une claque, qu'on se prend, nous autres. Ça faisait un bon petit moment que je ne l'ai avait pas vu et aie aie aie, c'est qu'ils sont montés en puissance les p'tits loups. C'est rock, c'est sexy, ça transpire, ça pogote même un peu dans le public. Je pense que dans la salle, on est tous d'accord pour dire : ils assurent !

Bon, c'est pas tout mais quand est-ce que je vais pouvoir faire ma langue de vipère moi ?!

Place aux tant attendus Shaking Heads ! Ça fait un peu plus d'un an qu'ils n'ont pas joué à Toulouse. Sont-ils rouillés ? Julien ayant un problème auditif, c'est Gregory, guitariste du groupe Roze, qui le remplace à la gratte. Le public est un poil plus clairsemé que pour les Dancers in Red. Est-ce que ça sent le pâté pour les Shaking Heads ? Un an d’absence, ça se ressent quand même un petit peu. On nous soudoie avec des CD gratos (la crise?). Mais on est quand même rassuré d'apprendre que « Ton mec travaille pour les inrocks » est (à ce jour) la seule et unique chanson en français du groupe. Ouf, ça m'évitera de me pendre avec mon jack.

Bon, finalement, j'ai fait ma mauvaise langue pour le groupe que je préfère. Pourquoi ? Parce que je suis devenue une vieille croûtonne qui dit : « C'était mieux avant !».

Naaaaaaan ! Je plaisante !

Les Shaking Heads ont juste besoin de se remettre en selle. Soyons indulgents !

On repart du Connexion avec le sourire aux lèvres et des acouphènes plein les oreilles par solidarité pour Julien :)

Bisous les amis!

Commenter cet article